L'ARBRE ET LE DIVAN
Psychanalyse Transgénérationnelle et Hypnose Ericksonienne à Paris 10
L'ARBRE ET LE DIVAN

Samia HAMDAOUI

Psychanalyse Transgénérationnelle et Hypnose Ericksonienne à Paris 10

Psychanalyste à Paris 10

Psychanaliste à Paris 10

Pourquoi faire appel à un psychanalyste ?

Vous souffrez de névroses, de dépression, d’un mal-être profond, vous n’êtes plus en phase avec votre désir et peinez à trouver votre place ou à identifier ce dont vous avez besoin, vous souhaitez vous consacrer un temps d’écoute régulier pour votre équilibre intérieur, approfondir votre connaissance de vous-même ?

En préalable ou à la suite d’une thérapie en psychanalyse transgénérationnelle, la psychanalyse classique est la thérapie désignée pour répondre à vos attentes.

En quoi ça consiste ?

Théorisée par le neurologue Sigmund FREUD à la fin du XIX ème siècle, la démarche thérapeutique de la psychanalyse consiste à explorer le psychisme du patient à travers l’expression verbale de ce qui se présente immédiatement à sa conscience.

Avant de conceptualiser la méthode psychanalytique, Sigmund FREUD a abondamment utilisé l’hypnose à des fins de guérison, notamment de femmes souffrant d’hystérie, qu’ils hypnotisaient afin qu’elles expriment les traumas qu’elles avaient refoulé inconsciemment et qui causait leur affection. S’il a par la suite abandonné cet outil, FREUD a maintenu le concept phare de l’Inconscient que partagent l’hypnose et la psychanalyse.

La psychanalyse s’est ensuite enrichi des apports de Carl Gustav JUNG qui a développé une approche plus humaniste ( concepts d’inconscient collectif, anima, animus, archétypes…) et de Jacques LACAN qui a été une figure majeure de la psychanalyse au XXème siècle.

La psychanalyse suscite encore aujourd’hui autant d’adhésion que de rejet. Considérée par ses détracteurs comme une méthode réservée à une élite, réduite à des conceptualisations abstraites de pulsions infantiles de vie de mort, de surmoi, de libido… elle a pourtant révolutionné la société de la fin du XIXème siècle en devenant la première méthode de traitement psychique par le langage.

L’inconscient, concept majeur de la psychanalyse est une instance psychique composée d’éléments refoulés qui échappent à notre conscience.

La psychanalyse est une exploration approfondie de notre inconscient qui sous-tend et contrôle l’ensemble de nos émotions, actions, comportements et choix du quotidien.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.